Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2009 2 20 /01 /janvier /2009 20:06
Une fois encore, me revoici
devant une page ... blanche !
Les mots se bousculent.
Oui, un blog, pourquoi pas ?
Mais d'abord ... pourquoi ?
Par besoin de ...
Besoin de ?
Alors, brusquement, je suis seule avec ce mot BESOIN.
Drôle de mot, pas très musical. Mais nécessaire voire instinctif.
Je plonge à la recherche de mes besoins les plus vitaux.
J'en ramène un. CREER. Un autre le suit. PARTAGER.
Tiens et celui-ci, RECONNAISSANCE.
Ah, en voilà un nouveau : JOUER.
Chaque mot, chaque besoin en contient un autre et un
autre , comme les poupées gigognes de notre enfance.
Ils s'empilent devant moi ...

Oui, pourquoi ce blog ?
J'aime créer avec les mots, avec les images, les matières, les couleurs ...
Je voudrais les partager avec vous. Avoir votre ressenti, votre pensée
sur ce que je propose...
Je me sentirai reconnue dans cette création, par cet échange.
Au grand jeu de la Vie, je pourrais certainement ici, trouver
des compagnons !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Q
<br /> <br /> Chouette ! Te revoilà !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que ce ne sera pas qu'un bref passage... Bienvenue à la jeune retraitée... :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Hélas je ne suis plus une jeune retraitée, j'ai déjà trois ans ...<br /> <br /> <br /> Il a fallu tout ce temps pour oublier 41 années de bons et loyaux services. Trois déménagements plus tard, un petit réseau amical dans une nouvelle ville, un petit jardinet à installer et me<br /> revoilà !<br /> <br /> <br /> Il était temps !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Tu es encore là un peu puisqu'il n'y a pas de pub inconsidérée sur ton blog...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonjour Quichottine,<br /> <br /> <br /> Je réponds à ton message ... un mois après (je viens de le lire !). Je suis revenue brièvement et repartie et je ne trouve  pas ça sympa pour les<br /> rares et fidèles amis de ce blog....<br /> <br /> <br /> Je vais bien !!!<br /> <br /> <br /> J'ai eu juste du mal à m'installer dans la ville où j'habite à présent (Montargis). Trois déménagement dans cette ville en 3 ans. Mais là, ça y est, je<br /> me pose pour un petit bout de temps.Du mal aussi à troquer ma vie active contre une vie "dorée" de retraitée.<br /> <br /> <br /> Ces derniers temps, je ne laissais plus entrer l'inspiration !<br /> <br /> <br /> Les rares et fidèles amis me poussent à écrire à nouveau ... Merci beaucoup. D'autant plus que je trouve souvent l'inspiration, cachée dans leurs<br /> textes  !<br /> <br /> <br /> Je souhaite que le soleil printanier nous réveille de la dormance léthargique de ce froid et long hiver.<br /> <br /> <br /> A te lire     Ellemra<br /> <br /> <br /> PS :Mort à la pub !!! <br /> <br /> <br /> <br />
Q
Ben, si tu cliques, sur ma signature, tu arrives directement chez moi...<br /> <br /> Mais tu n'es pas obligée de me rendre ma visite. J'ignore le temps dont tu disposes.<br /> <br /> En tout cas, je te souhaite un très bon weekend.
Répondre
E
<br /> Oui merci, j'avais fini par trouver et je t'ai laissé un message<br /> chez toi, dans ta bibliothèque.<br /> Le temps ...j'en ai. Bien qu'en ce moment les journées se remplissent vite.<br /> A moi de choisir mes priorités.<br /> Au revoir Don Quichottine, à bientôt chez toi ou chez moi ou ailleurs, nous<br /> avons bien le temps !<br /> Bonne fin de semaine. <br /> <br /> <br />
Q
Quand je pourrai surtout...<br /> Je ne te promets pas d'écrire chaque fois.<br /> <br /> Parce que tu vois, ce soir, ce que j'aurais pu dire sur le texte que tu viens de publier, c'est "Très bien vu !"... J'ai bien ri en le lisant, parce que c'est tout à fait ça. Mais que te dire de plus ?
Répondre
E
<br /> Tu peux dire ... ce que tu sens ... Tu peux lire en silence ...<br /> Tu peux laisser ton adresse, je ne t'ai pas encore retrouvée.<br /> Mais où es-tu  Quichottine ( la technique et moi ... ) ?<br /> <br /> Moi aussi , ça me fait bien rire d' écrire<br /> car des fois , je ne sais pas ce qui va sortir<br /> du stylo ou du clavier !<br /> A un jour ...<br /> <br /> <br />
A
il y a des hauts, il y a des bas lorsque l'on se décide à ouvrir un blog mais c'est toujours quelque chose de très enrichissant
Répondre
E
<br /> Oui , j'entrevois que de partager, croiser, découvrir nos écritures respectives, donne de l'inspiration, du souffle à nos propres textes.<br /> Merci d'être passée Azalaïs !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ar(t)mail
  • : J'aime avec tendresse les mots du dictionnaire ...! ART Amour Arbre ACTE Beau Blanc Créer Co-naissance DIEU... Dire Demande ! ETRE Enfant Ecrire Espace Fantaisie Fête GERME Gravure Hésitation Harmonie Hurluberlu Homme Imaginaire Intériorité Jeu Kraft Libre Lire Messager NOUVEAU Ouvert Oui Pourquoi? Parole Pont Peindre Quoi? Qui? Réel Roi Soi Silence Toi UN Voie Vie W ? Xylographe Yes Zéro ZEN
  • Contact

Archives

Pages