Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2009 1 09 /02 /février /2009 16:26

A
être une poule mouillée
à bailler aux corneilles
à avaler des couleuvres
ou à faire le pied de grue
en comptant les moutons
à s'emmêler les pinceaux
pour tomber de Charybde en Scylla
à s'ennuyer comme un rat mort

Ce n'est pas la mer à boire
que de veiller au grain
entre la poire et le fromage
Sans baisser les bras
faisons d'une pierre deux coups
et les vaches seront bien gardées

Tiens, il est cinq heures !
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
c'est une gourmandise que ces mots là<br /> bravo <br /> krismalo
Répondre
E
<br /> Ce qui est bien avec les mots ...<br /> c'est qu'ils ne font pas grossir !<br /> Rivulaire, Vernal, Kakémono, Zétérique,<br /> Quassier, jarnicoton, Kymrique, Vermidien,<br /> Kichenotte, Russule ...<br /> Vous m'en mettrez deux douzaines !<br /> A te revoir Krismalo ! <br /> <br /> <br />
Q
Tout va bien... J'étais contente de recevoir ton avis de parution. Je me demandais ce que tu devenais... :-)
Répondre
E
<br /> Des choses et d'autres à faire ... qui m'ont pris un peu de temps !<br /> L'inspiration, si personne n'est là pour la cueillir passe<br /> son chemin.<br /> Mais bon, me revoilà ! Bon pied, bon oeil et j'espère  ... bonne<br /> plume !<br /> Bonsoir à toi,  Ô pourfendeur de moulins !<br /> <br /> <br />
Q
C'est vrai... il est même cinq heures six à mon horloge...<br /> <br /> Merci pour ce sourire... je ne me suis pas ennuyée !
Répondre
E
<br /> Tu tombes bien Quichottine ... j'avais envie d'avoir de tes nouvelles !<br /> Comment va et vient la vie ?<br /> A+<br /> <br /> <br />
M
Superbe ! Je sais que l'exercice est difficile car je l'ai laissé un peu de côté pour le moment.<br /> Amicalement, MA d'Autriche
Répondre
E
<br /> Et bien voilà, c'est fait !!<br /> Bonsoir et merci d'être passé (e ?). oui  e  je crois...<br /> J'y cours !<br /> A+<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : ar(t)mail
  • : J'aime avec tendresse les mots du dictionnaire ...! ART Amour Arbre ACTE Beau Blanc Créer Co-naissance DIEU... Dire Demande ! ETRE Enfant Ecrire Espace Fantaisie Fête GERME Gravure Hésitation Harmonie Hurluberlu Homme Imaginaire Intériorité Jeu Kraft Libre Lire Messager NOUVEAU Ouvert Oui Pourquoi? Parole Pont Peindre Quoi? Qui? Réel Roi Soi Silence Toi UN Voie Vie W ? Xylographe Yes Zéro ZEN
  • Contact

Archives

Pages